Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'un mec qui ne savait pas quoi faire
5 octobre 2009

Une petite pause

Bien le bonjour,

Je n'ai pas l'intention d'écrire un texte alarmant ou une info super bien, ou importante aujourd'hui.

Non, aujourd'hui j'ai envi de me détendre un peu, jouer un peu de guitare, améliorer l'apparence de ce blog...

Je trouve ça tellement bizarre aujourd'hui le stresse qui fait parti de notre quotidien, il y a 1 an et demi je bossais comme un dingue dans une usine agroalimentaire de fromage "bio" (ouai parce que le bio avait une signification bien plus marketing que "convictionelle" dans cette usine) enfin l'atelier dans lequel je bossais était en général un atelier de fromages "bio".

Des journées par moment monstrueuses physiquement, psychologiquement : une journée où il faut gérer en permanence car le timing est tellement petit qu'on a à peine le tempss par moment d'aller mangé, et ça dans des journées qui durent parfois plus de 13 heures.

Enfin aujourd'hui pour moi c'est fini, "c'est plus ma guerre!" et je me retrouve à passé des journées où il faut préparer le biberon, aller faire les courses (et encore on y va pas souvent), faire le ménage, jouer au jeux vidéo(pour ma part),faire de la guitare, chanter une chanson à mon fils.

DSC00085

Et tout ça partagé avec ma bien aimée!

En profitant du calme de notre petit village.

Bien sûr tout cela est éphémère et bien sur il y a en contre parti le soucis du financement au quotidien.

Mais qu'il est bon de savoir vivre librement en prenant le temps de penser au milliard de choses qui nous passe par la tête tout le long de notre vie.

Prenez le temps de vivre c'est pas à la fin de notre existence qu'il faudra pensé "si j'avais su".

Guilome le Bonga qui ira travaillé (un jour) pour pouvoir acheter un jour une maison qui respectera la nature.
(oui faire d'autres trucs évidement)

lachapelle__3_

Publicité
Commentaires
J
Hello !<br /> <br /> Déja 4 fois que je visite ton blog et ce-ci est le 2eme commentaires...<br /> <br /> ... Ça va finir par une addiction, je le sent!! :p<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi ... la laiterie c'est plus notre guerre! Et c'est tans mieux !<br /> <br /> Perso moi c'est comme si j'avais fait le service millitaire ... à Bagdad! :s<br /> Quand je pense a ceux qui sont toujours dedans ... Petite pensée à Cédric, le courageux!<br /> <br /> Sinon j'ai bien aimé le comm de ta copine :) Vous devez être bien tous les deux, alors profitez-en bien et soyez heureux tous les 2 ! Humm non tous les 3 :)<br /> <br /> Continue.<br /> <br /> Jimmy
K
je viens de visiter ton blog et je voulais te dire <br /> que je le trouve super<br /> moi j'en ai un également <br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci <br /> et bonne journée krystele
N
OUI! Nous avons dit oui a la classe A de la technologie! Aussi, quand nous avons acheté et un lave linge, et un lave vaisselle (car impossible de faire la vaisselle dans l'évier de chez nous, si si!), et bien nous avons direct opté pour de la classe A! Vive les économie d'énergie! Vive les économies tout court! Effectivement, on ne fait pas une machine par jour, mais une tous les 2 à 3 jours, en comptant les couches lavables, nos habits d'adultes sales, et mêmes les vêtements de bébés sales, + les serviettes + les lingettes lavables elles aussi. Résultat => Je ne crois pas que ce soit excessif non, et comme l'a dit ma moitié, on prend de la lessive bio en plus! pour le lave vaisselle, savez vous qu'aujourd'hui ils consomment moins d'eau que de faire la vaisselle à la main? Alors c'est tout réfléchit... Vive la Classe A, et vive les couches lavables qui n'encrasse pas la terre de tonne de déchets!
G
1 machine à laver par semaine avec une lessive écologique vaut largement, une machine à lavé de linge "sale" parce qu'on a transpiré 1 journée dedans avec une lessive classique.<br /> Evidement une machine de classe A (comme nous avons) est forccément mieux
G
1 machine à laver par semaine avec une lessive écologique vaut largement, une machine à lavé de linge "sale" parce qu'on a transpiré 1 journée dedans avec une lessive classique.<br /> Evidement une machine de classe A (comme nous avons) est forccément mieux
Publicité
Derniers commentaires
Publicité