L'histoire d'un mec qui ne savait pas quoi faire

Guilomelebonga est un blog où je souhaite réunir plein d'idée pour essayé d'avancer: Écologie, économie pour les petits budgets pour la France d'en bas, des poèmes, et on verra quelles idées folles me passeront par la tête...

05 octobre 2009

Une petite pause

Bien le bonjour,

Je n'ai pas l'intention d'écrire un texte alarmant ou une info super bien, ou importante aujourd'hui.

Non, aujourd'hui j'ai envi de me détendre un peu, jouer un peu de guitare, améliorer l'apparence de ce blog...

Je trouve ça tellement bizarre aujourd'hui le stresse qui fait parti de notre quotidien, il y a 1 an et demi je bossais comme un dingue dans une usine agroalimentaire de fromage "bio" (ouai parce que le bio avait une signification bien plus marketing que "convictionelle" dans cette usine) enfin l'atelier dans lequel je bossais était en général un atelier de fromages "bio".

Des journées par moment monstrueuses physiquement, psychologiquement : une journée où il faut gérer en permanence car le timing est tellement petit qu'on a à peine le tempss par moment d'aller mangé, et ça dans des journées qui durent parfois plus de 13 heures.

Enfin aujourd'hui pour moi c'est fini, "c'est plus ma guerre!" et je me retrouve à passé des journées où il faut préparer le biberon, aller faire les courses (et encore on y va pas souvent), faire le ménage, jouer au jeux vidéo(pour ma part),faire de la guitare, chanter une chanson à mon fils.

DSC00085

Et tout ça partagé avec ma bien aimée!

En profitant du calme de notre petit village.

Bien sûr tout cela est éphémère et bien sur il y a en contre parti le soucis du financement au quotidien.

Mais qu'il est bon de savoir vivre librement en prenant le temps de penser au milliard de choses qui nous passe par la tête tout le long de notre vie.

Prenez le temps de vivre c'est pas à la fin de notre existence qu'il faudra pensé "si j'avais su".

Guilome le Bonga qui ira travaillé (un jour) pour pouvoir acheter un jour une maison qui respectera la nature.
(oui faire d'autres trucs évidement)

lachapelle__3_

Posté par deeweight à 13:56 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    moi z'ossi

    Moi z'ossi je fais comme toi, en même temps on vit ensemble alors ^^,! Mais d'ailleurs c'est un peu grâce à moi que tu bosses plus comme un dingue dans une boite de merde! (genre, je m'envoies des fleurs héhé) vivement la maison -qui respecte la nature-, tu devrais développer un peu ça plus tard dans ton blog! i l'euvieuh
    Signé; Ta chérie d'Amour!

    Posté par Ninie, 05 octobre 2009 à 14:08
  • Une petite pause

    Salut les amoureux, très heureuse de vous savoir très liés et de constater que vous "écoutez" la vie et vous avez mille fois raison..... Bravà, amitiés

    Posté par kakisteanne, 05 octobre 2009 à 18:24
  • ouaip

    Oui ma douce je développerais ça plus tard car pour le moment je ne suis pas vraiment documenté même si j'ai quelques données super sympa à savoir.

    Kaki: Hey merci pour tous tes com's ça me motive à continuer !
    à bientôt pour la suite

    Posté par guilomelbonga, 05 octobre 2009 à 18:29
  • Hey hey hey du beauf le bonga!!! lol! Félicitations pour ton début de blog, c'est très bien je trouve! Continue comme ça! bon courage! Tata Shéshé (qui apprendra a utilier les couches jetables la prochaine fois...^^)

    Posté par Shéshé, 05 octobre 2009 à 22:36
  • et ben...

    salut a toi, oh "bon gars" !!

    et bien et bien... devenir père y'en a que ça responsabilise !!! Je ne peut que me réjouïr de cette démarche et t'en féliciter ! Moi même, si j'ai un jour cette chance inouïe, je pense que cela transformera quelque peu ma vision du monde, au moins en partie.
    Petit commentaire sur l'utilisation des couches jetables : n'y a t'il pas une certaine contradiction entre le fait de respecter la nature "autant que faire se peut", et utiliser chaque jour de façon intensive sa machine à laver ? Ne faudrait-il pas rajouter comme condition sine qua non a cette pratique, l'acquisition d'une machine de classe A niveau consommation (eau + électricité), car sinon, ben... ça veux plus rien dire !!! Enfin, je ne suis pas le maître d'oeuvre de ce site, et je ne permettrais pas de remettre tes convictions/conseils en doute. Je me posais simplement la question, enfin, voilà quoi !

    Bon sur ce, y'en a qui ont pas le temps de profiter de la douceur de la vie en ce moment, et qui doivent retourner bosser comme des moutons !!

    Bonne continuation a vous les loulous !! et à bientôt !!

    Guillomelesaltyp !

    Posté par guillaume2conti, 06 octobre 2009 à 09:35
  • 1 machine à laver par semaine avec une lessive écologique vaut largement, une machine à lavé de linge "sale" parce qu'on a transpiré 1 journée dedans avec une lessive classique.
    Evidement une machine de classe A (comme nous avons) est forccément mieux

    Posté par guilomelbonga, 06 octobre 2009 à 15:05
  • 1 machine à laver par semaine avec une lessive écologique vaut largement, une machine à lavé de linge "sale" parce qu'on a transpiré 1 journée dedans avec une lessive classique.
    Evidement une machine de classe A (comme nous avons) est forccément mieux

    Posté par guilomelbonga, 06 octobre 2009 à 15:06
  • OUI! Nous avons dit oui a la classe A de la technologie! Aussi, quand nous avons acheté et un lave linge, et un lave vaisselle (car impossible de faire la vaisselle dans l'évier de chez nous, si si!), et bien nous avons direct opté pour de la classe A! Vive les économie d'énergie! Vive les économies tout court! Effectivement, on ne fait pas une machine par jour, mais une tous les 2 à 3 jours, en comptant les couches lavables, nos habits d'adultes sales, et mêmes les vêtements de bébés sales, + les serviettes + les lingettes lavables elles aussi. Résultat => Je ne crois pas que ce soit excessif non, et comme l'a dit ma moitié, on prend de la lessive bio en plus! pour le lave vaisselle, savez vous qu'aujourd'hui ils consomment moins d'eau que de faire la vaisselle à la main? Alors c'est tout réfléchit... Vive la Classe A, et vive les couches lavables qui n'encrasse pas la terre de tonne de déchets!

    Posté par Ninie, 08 octobre 2009 à 21:55
  • je viens de visiter ton blog et je voulais te dire
    que je le trouve super
    moi j'en ai un également
    peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci
    et bonne journée krystele

    Posté par krystele, 31 octobre 2009 à 14:25
  • 2Mots: C'est beau !

    Hello !

    Déja 4 fois que je visite ton blog et ce-ci est le 2eme commentaires...

    ... Ça va finir par une addiction, je le sent!! :p

    Je suis bien d'accord avec toi ... la laiterie c'est plus notre guerre! Et c'est tans mieux !

    Perso moi c'est comme si j'avais fait le service millitaire ... à Bagdad! :s
    Quand je pense a ceux qui sont toujours dedans ... Petite pensée à Cédric, le courageux!

    Sinon j'ai bien aimé le comm de ta copine Vous devez être bien tous les deux, alors profitez-en bien et soyez heureux tous les 2 ! Humm non tous les 3

    Continue.

    Jimmy

    Posté par jimmy, 05 novembre 2009 à 15:35

Poster un commentaire